Taekwondo : Sarah Chaari en or à Manchester et qualifiée pour les Jeux olympiques de Paris

La Belgo-marocaine Sarah Chaari a décroché l’or au Grand Prix de Manchester, l’un des tournois de taekwondo le plus prestigieux, clôture de la saison. La taekwondoka au mètre 91 a sorti la Chinoise Mengyu Zhang en deux rounds (6-4, 16-4). « Je me suis sentie bien pendant toute la session », raconte Sarah Chaari, 18 ans. « En finale, le premier round était serré puis on se répondait – je marquais, elle marquait… – et puis le score s’est peu à peu écarté. »

L’exploit est d’autant plus remarquable que l’athlète combattait ici en moins de 67 kg, soit un cran au-dessus de sa catégorie habituelle (moins de 62 kg), dans laquelle elle avait remporté l’or, cette année, aux Jeux européens et l’an passé aux championnats du monde. Le changement de poids est imposé par la préparation des Jeux olympiques qui n’acceptent que quatre catégories de poids (moins de 49 kg, moins de 57 kg, moins de 67 kg et plus de 67 kg).

Avec cette victoire, Sarah Chaari termine la saison troisième du classement olympique, ce qui garantit sa qualification pour les Jeux de Paris (il n’y avait de toute façon guère de suspense).

Source: Le soir.be

Written by old bladi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *