Hanan Waqas a été couronnée, samedi 13 janvier au soir, du titre de Miss Amazigh 2974, dans le cadre de la neuvième session du concours Miss Amazigh, organisée par l’association « Éclat d’Amal » à Agadir.
La fille de Tafraout, Hanan Waqas, diplômée en économie, âgée de 20 ans, a pu remporter le titre de Miss Amazighe après avoir été sélectionnée par le jury sur des critères précis qui vont au-delà de la beauté extérieure comme il est d’usage dans de tels concours. aux niveaux national et international.
Hanan Waqas a exprimé à Agadir Info sa joie d’avoir obtenu ce titre car cela coïncide avec le nouvel an amazigh, ainsi que sa joie face à la décision royale de déclarer le nouvel an amazigh jour férié.
Elle a ajouté dans un communiqué de presse, après avoir été couronnée du titre, que le concours s’était déroulé dans de bonnes conditions, et que sa sélection au titre de Miss Amazigh reposait sur plusieurs critères, notant que toutes les candidates méritaient le titre de reines de beauté.
Il est à noter que ce concours coïncide avec la reconnaissance royale du Nouvel An amazigh comme fête nationale, et avec la célébration du Nouvel An amazigh 2973, qui tombe le 13 janvier 2024.
Ce concours a vu la participation de 15 jeunes femmes représentant plusieurs régions, pour concourir pour le titre de Miss Amazigh « Miss Amazigh » 2974, qui répondent aux standards de beauté et de familiarité avec la culture et la langue amazighe, tout en portant la robe, les chaussures et les bijoux. qui expriment l’identité culturelle amazighe.
L’organisme organisateur a indiqué que ce concours vise à faire connaître davantage la culture amazighe, qui contient un patrimoine culturel important, dans sa relation avec la femme amazighe, et à lui donner la valeur qu’elle mérite et à mettre en valeur ses capacités et qualifications culturelles et cognitives. en inventant une idée nouvelle dans le cadre des célébrations du nouvel an amazigh 2974, ou ce que l’on sait. Avec « Ead Inair »