La ville de Tafraout (province de Tiznit) accueillera, du 23 au 25 février prochain, la 11ème édition de son Festival des amandiers, placé sous le thème «La terre des amandiers, la richesse de demain».
Cet événement culturel, artistique et économique est organisé par l’Association «Louz Tafraout», en partenariat avec le ministère de l’agriculture, de la pêche maritime, du développement rural et des eaux et forêts, la préfecture de la province de Tiznit et la commune de Tafraout.
Selon un communiqué des organisateurs, cet événement figure désormais parmi les festivals nationaux les plus importants et les plus originaux, devenant un rendez-vous annuel pour la promotion de la ville de Tafraout sur les plans touristique et économique, en plus de constituer une occasion pour booster l’économie sociale et solidaire au profit des coopératives locales.
Ce festival met aussi la lumière sur la richesse culturelle et les traditions de Tafraout, dont les habitants ont pour habitude de fêter la floraison des amandiers, ce qui constitue un patrimoine naturel et culturel haut en couleurs. Cette édition du festival sera marquée par la célébration de l’événement dit «Idernan», une tradition chez les habitants de la région de l’Anti-Atlas symbolisant leur attachement à leur territoire et leur environnement.
Le programme de cette 11ème édition comporte des expositions de produits agricoles, avec la participation d’exposants venus de différentes régions du Maroc dans le but de promouvoir l’économie sociale et solidaire et les produits des coopératives.