Home Actualité Mort de Moustapha aux Mureaux : les trois suspects mis en examen
Mort de Moustapha aux Mureaux : les trois suspects mis en examen

Mort de Moustapha aux Mureaux : les trois suspects mis en examen

0

Disparu depuis dimanche soir, le père de famille des Mureaux avait été retrouvé mort, poignardé, dans le parc du Sautour au cours de la nuit de lundi à mardi.

Trois personnes ont été présentées ce mercredi matin au tribunal de Versailles dans l’affaire de la disparition et de la mort de Moustapha A. entre dimanche et lundi, aux Mureaux.

Dans l’après-midi, les trois personnes déférées ont été mises en examen après les débats contradictoires. Yassine, un homme de 23 ans, l’est pour meurtre ; sa compagne d’environ le même âge pour modification de scène de crime ; et le troisième, le frère de cette dernière, pour modification de scène de crime ainsi que recel de cadavre.

Placés en détention provisoire

Plus tôt dans la journée, un juge d’instruction avait été nommé dans le cadre d’une information judiciaire qui a été ouverte pour enquêter sur le meurtre de ce père de famille de 44 ans.

Les trois mis en examen ont également été placés en détention provisoire. Si dans un premier temps Yassine avait expliqué avoir agi seul, ses déclarations ont ensuite évolué. Ce qui a conduit à l’interpellation du frère de sa compagne, âgé de 20 ans.

Dimanche soir, l’épouse de la victime avait prévenu la police de la disparition inquiétante de son mari après avoir découvert des traces de sang et son portable au sol devant leur domicile.

Yassine avait été interpellé lundi après que des proches avaient appelé la police pour signaler qu’il était rentré chez lui dans la nuit, couvert de boue et affirmant qu’il venait « de tuer quelqu’un ». Une fois arrêté, il avait avoué aux policiers qu’il avait poignardé Moustapha avant de laisser son corps dans le parc du Sautour, un espace vert de 17 hectares à l’entrée de la ville.

Moustapha avait 44 ans. DR
Moustapha avait 44 ans. DR  

Selon plusieurs habitants du quartier, Yassine avait eu une altercation avec Moustapha au début du mois, à propos de sa fille adolescente. Cette dernière avait prévenu ses parents qu’elle subissait une forme de harcèlement depuis près d’un mois de la part de ce jeune homme qui vit à quelques pas de chez eux.

Lire la suite sur leparisien

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.