La presse espagnole a osé comparer la Princesse Salma du Maroc à Meghan Markle…
La Razón est un quotidien espagnol qui figure parmi les titres les plus lus au Maroc. Il est notamment une référence informative concernant l’actualité politique et royale.
D’ailleurs, nos confrères ont récemment traité d’un sujet de taille : le cas de Salma du Maroc qui fait couler beaucoup, beaucoup d’encre.
Le journal écrit d’ailleurs que l’épouse du Roi du Maroc fait partie des “autres Meghan Markle : des princesses en fuite à la recherche du bonheur”.
“Haya de Jordanie, Sarah Ferguson et Alexandra du Danemark sont quelques exemples de princesses qui ont renoncé à la couronne”, rappelle même, à juste titre, le media espagnol.
“Salma est arrivée et est partie pour faire de l’histoire au Maroc. Celle qui était le symbole de l’ouverture et de la modernité à la Cour alaouite, a fait renoncer Mohamed VI à avoir le droit d’avoir plus d’une femme, a été répudiée et a fini dans une mystérieuse évasion. On ne sait rien de Salma à la crinière rousse qui, en mars 2018, s’est séparée du roi pour mener une vie plus simple et plus commune, même devant renoncer à la compagnie de ses enfants, Hassan et Khadija. Au Maroc, nombreux sont ceux qui affirment qu’elle est morte, mais il semble qu’elle s’est réfugié sur l’île grecque où elle vit son exil”, indique aussi La Razon dans son journal papier.
Jean Puydebat – Voir la suite sur Public